top of page
485A2976.jpg

A PROPOS DE MERODE

À PROPOS DE MERODE

« MErode » est une ancienne entreprise textile du cœur animé de Renaix. Patric Tuytens l'a vu comme l'endroit idéal pour abriter sa collection en constante expansion. Avec « MErode », il veut pouvoir partager sa passion pour l'art contemporain avec les autres.
 
Mérode fait référence à la Mérodestraat à Renaix, où se situe l'immeuble.  'MErode' est écrit de cette façon parce que l'accent est mis sur 'ME' (anglais), un endroit où Patric peut faire 'son'.

485A3019_LR.jpg

'MERODE UN ESPACE OUVERT'

'Un espace ouvert', car il n'y a actuellement aucune définition. Ce n'est pas une fondation, pas un musée, pas une galerie, pas une salle de banquet. Ce sont des bureaux et des entrepôts aux fonctions multiples dans lesquels l'art contemporain était abrité.
Vous devriez voir MErode comme le 'work in progress' de Patric qui offre de nombreuses possibilités et peut aller dans de nombreuses directions. Le voir dans son intégralité, comme une œuvre d'art qu'il façonne comme un artiste. Les contacts avec les artistes jouent un rôle important.

Il s'agit d'une collection personnelle, idiosyncrasique, principalement teintée belge, composée d'artistes confirmés ainsi que de jeunes artistes. C'est une collection impulsive que vous pouvez voir avec une "idée de haine ou d'amour".  
                       
Bienvenue à 'Mérode' !

485A3073.jpg
Over
bottom of page